Par Fabienne Colin. Publié le 01/05/2021

Voir l’article complet sur
Pharmacien Manager

__

Depuis la crise sanitaire, les pharmacies ont revu leurs parcours client au débotté, pour limiter le croisement des patients, faciliter les flux et rendre les pièces de confidentialité plus visibles et plus efficientes… Plus que de faire émerger de nouveaux concepts, l’année 2020 a surtout permis aux groupements de réfléchir à une meilleure lisibilité des services et à l’affirmation plus forte de valeurs. Avec un double objectif : mieux répondre à un consommateur qui a vu ses habitudes bousculées par les restrictions sanitaires et booster la rentabilité de l’officine. Une façon de « panser » le modèle économique.

En 2020, on a joué au pompier ! », résume Hanna Vuaillat, directrice marketing du réseau Pharmacien & Patient (P&P), dont l’offre repose sur un service de conciergerie pour les petites et moyennes officines. Son projet d’enseigne, en réflexion depuis 2019 et, dont le lancement, initialement prévu en mai 2020, prendra finalement la forme d’un label, en test depuis le début de cette année. Il ne s’agit pas d’imposer une signalétique, des meubles ou des couleurs aux pharmaciens, mais d’apporter à la clientèle la garantie d’un socle commun, résumé par “Ma pharmacie de famille”. Cette genèse incarne, à elle seule, ce que la crise sanitaire a provoqué : l’obligation pour tous de s’adapter. UN LABEL POUR FÉDÉRER ET CULTIVER LA DIFFÉRENCE.

Dès 2019, P&P a fait appel à un cabinet spécialisé dans l’écoute clients […]

Les dernières actualités

Coup de chapeau à la pharmacie des Ecoles de Rueil

Coup de chapeau à la pharmacie des Ecoles de Rueil

VILLE DE RUEIL MALMAISON

Face aux nouvelles missions de santé publique confiées aux pharmaciens et aux attentes fortes des patients en matière d’accompagnement et de proximité, le Réseau P&P vient de créer un nouveau label : Ma Pharmacie de Famille. Il s’agit pour les patients et leur famille de disposer d’un véritable expert de leur santé à proximité,

lire plus
Label Familial

Label Familial

PROFESSION PHARMACIEN
Parution Magazine n°164

Label FAMILIAL
Le réseau P&P, pensé comme une conciergerie, met à disposition de ses 120 adhérents une équipe de majordomes disponible 6 jours/7, de 8h heures à 20h heures, pour répondre à toutes leurs demandes. En plus de négocier les conditions d’achats, il simplifie leur quotidien de chef d’entreprise et les rend ainsi plus disponibles au comptoir pour les patients.

lire plus
Lisle-sur-Tarn. La pharmacie Jardins de Lisle labellisée

Lisle-sur-Tarn. La pharmacie Jardins de Lisle labellisée

LA DEPECHE

La pharmacie Les Jardins de Lisle, située rue Saint-Louis, affiche cette dénomination depuis le 1er avril 2017, avec la reprise par Marie Masbou et Lucie Boury-Esnault.

Avec leur équipe composée de Laurie, Nancy et Pauline, depuis qu’elles sont titulaires, Marie Masbou et Lucie Boury-Esnault ont à cœur de ne pas perdre les valeurs authentiques de leur pharmacie rurale.

lire plus